Festival Solistes à Bagatelle 2015

Editorial

Un festival qui, depuis 2000, soutient la création, les jeunes musiciens, et axe sa programmation sur le répertoire de piano.
Des pianistes les plus renommés aux jeunes artistes à peine sortis des conservatoires supérieurs européens, le festival propose des concerts d’une heure sans entracte comprenant une pièce de musique contemporaine.
Des concerts de grande qualité, décontractés, courts, pas chers et même gratuits pour les enfants ! Un lieu magique, convivial et fleuri, le festival Les Solistes à Bagatelle (anciennement les Solistes aux Serres d’Auteuil) a toujours le parfum d’un festival d’été en région, mais il reste parisien.

orangerie-bagatelle-small

Autant de raisons de soutenir le festival pour les mélomanes mais aussi pour un public qui ne va jamais au concert de musique classique,
parce que c’est trop tard,
parce que c’est trop long,
parce que c’est trop cher,
parce qu’il est souvent impossible d’y aller en famille.
Le prix d’entrée attractif (20 et 15 euros), la gratuité pour les enfants de moins de douze ans, la possibilité d’abonnement, permettent au plus grand nombre d’écouter une programmation variée, originale et de découvrir un jardin… extraordinaire.

Fidèle à son identité, l’édition 2015 des Solistes à Bagatelle mettra en avant:
. la création avec 2 premières mondiales de Marc Monnet le 29 août et de Franck-Christoph Yeznikian le 12 septembre,)
. les jeunes interprètes,
et soufflera ses 15 bougies autour des grands noms du piano français dans un week-end festif spécial à 2 pianos !

Une réponse à Festival Solistes à Bagatelle 2015